RAUH Betonschalungen AG
Gewerbestrasse 7
CH-3661 Uetendorf
Tel:
+41(0)33 346 55 00
Fax:
+41(0)33 346 55 11
info(at)rauh.ch

Coffrage de mur RAUH M – L'importance de la sécurité et de l'efficacité est ajourd'hui incontournable

Coffrage rapide et efficace

Surface de béton propre et plat

Des grandes hauteurs avec RAUH M: Sécure, rapide et efficace

Coffrage une face avec stabilisateurs RAUH et coffrage métallique RAUH M

Le compas RAUH permet un deplacement simultané des deux coffrages

Les coffrages métalliques existent depuis plus de 60 ans déjà !

Sur le Marché Suisse depuis environ 30 ans, ils tiennent leurs origines de notre voisine, La France.
D’abord sur l’arc Lémanique, les coffrages métalliques ont progressivement séduit de plus en plus d’entreprises de construction sur toute la Suisse Romande.

Les règles et recommandations en vigueur, toujours plus restrictives, conseillent et imposent une sécurité optimum et complète. Dès 2.00 m de haut pour le cas des coffrages de mur, cela signifie que les ponts de travails doivent être sécurisés sur la face arrière, ainsi que sur les côtés, tandis que dès 3.00 m de haut, ces derniers doivent également être équipé d’une sécurité face avant. La Suva parle déjà de les exiger dès 2.00 m.

Les coffrages métalliques, ont depuis leurs premiers pas, fait l’objet d’une attention toute particulaire, en matière de sécurité et d’ergonomie. Effectivement ils sont de par leur conception totalement en adéquation avec les règle les plus actuelles. Tous les éléments nécessaires pour assurer un niveau de sécurité optimal, font partie intégrante du système, et y sont rapporté de manière à être quasiment indémontables. De cette manière les utilisateurs sont amené naturellement à les utiliser de la bonne manière.

Le développement spécifique de notre coffrage métallique RAUH M, lui confère une robustesse à toute épreuve, tout en ménageant drastiquement sont poids. Le coffrage métallique RAUH M est définitivement le plus léger du marché, avec ses 905 kg pour une banche de 2.5/2.8 m, soit 7 m2.
Sa peau inoxydable magnétique ne rouille pas, ce qui vous évitera des frais d’entretien considérables, quant à sa solidité, elle vous donnera la possibilité de produire un béton lisse et régulier pour de très nombreuses années sans coûts additionnels. La peau en elle-même étant positionnée sur la banche en affleurement, elle vous permet de produire un béton de parement répondant à la norme actuelle, type 4.

La rapidité d’utilisation n’est plus à démontrer, grâce, notamment, à la mise en place des entretoises depuis une seule face (des écrous de réception étant déjà en position sur la deuxième face), mais aussi avec l’utilisation du compas, qui vous permet de décoffrer deux faces et d’en recoffrer une, en un seul coup de grue, vous permettra d’atteindre des rendements incroyables.

Le coffrage métallique RAUH M n’est pas seulement un outil de coffrage, il est le meilleur investissement actuel en matière de sécurité, de longévité, et de rendement.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

 
Rauh
internetgalerie